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CENTRE D’AIDE MY ID’BOX

Tu as des questions et tu souhaites avoir des réponses ? Tu es au bon endroit !
Consulte la FAQ ci-dessous pour trouver toutes les réponses à tes questions au sujet de la My ID’BOX.

Sur quoi porte votre question ?

MON ABONNEMENT

  • Comment s'abonner à My ID'BOX ?

    Rendez-vous sur notre site internet via le lien : https://www.myidbox.fr

    Cliquez sur l'onglet "ABONNEMENTS" en haut à gauche. Choisissez l'option que vous souhaitez, soit la “Box Essentielle” soit la “Box Plus Plus” et choisissez l'abonnement mensuel, trimestriel ou annuel puis cliquez sur S’ABONNER.

    Vous serez ensuite redirigé(e) vers une page vous invitant à vous connecter à votre espace MON COMPTE. S’il s’agit de votre toute première inscription, cliquez sur JE N’AI PAS DE COMPTE et complétez le formulaire en renseignant votre prénom, nom, e-mail, mot de passe et date de naissance. Cliquez ensuite sur CRÉER MON COMPTE. P.-S. : si vous souhaitez vous inscrire à notre Newsletter, c’est le moment !

    Vous allez ensuite pouvoir nous renseigner les informations qui permettront à votre Box d’arriver à bon port en indiquant votre adresse de domiciliation, celle d’un tiers ou bien l’adresse de votre lieu de travail. Si vous possédez un code promo, c’est le moment de l’utiliser ! 

    Lisez les conditions générales de vente puis cochez la petite case associée.

    Entrez vos coordonnées bancaires pour valider votre inscription.

    Vous faites dorénavant partie de notre communauté ! Un mail de bienvenue et de confirmation vous sera envoyé.

    Vous avez jusqu'au dernier jour de chaque mois pour vous abonner et recevoir la box du mois à venir. Le mois du début de votre abonnement vous est précisé au moment de votre inscription.

  • Suis-je engagé(e) à My ID'BOX ?
    L'abonnement mensuel est sans engagement. Néanmoins, si vous avez opté pour un abonnement trimestriel ou d’un an, vous êtes engagé(e) sur toute la durée de l'abonnement. Si vous avez bénéficié d'un code promotionnel lors de la souscription de votre abonnement à My ID'BOX, il peut être soumis à un engagement. Consultez les conditions générales de vente liées à cette promotion.
    Si vous avez choisi de commander une box mensuelle (1 mois), le renouvellement sera fait automatiquement par tacite reconduction si vous ne vous êtes pas désabonné entre temps.
    Les prélèvements se faisant tous les 5 du mois, vous avez jusqu'au 4 du mois suivant votre commande pour vous désabonner.
    Par exemple, si vous passez une commande le 22 février, vous avez jusqu'au 4 mars pour vous désabonner.
  • Puis-je acheter seulement une Box ?

    L'abonnement mensuel est sans engagement.

    Vous choisissez la durée durant laquelle vous recevrez vos Box : seulement 1 mois, pendant 2 mois voire 2 ans (si vous devenez fan inconditionnel de My ID’BOX !)... Vous êtes libre de résilier votre abonnement à tout moment.

  • Quelle Box vais-je recevoir en premier ?
    Une fois que vous avez souscrit un abonnement, vous recevrez sous 7 jours votre première Box.
    Les box suivantes (2ème, 3ème,...) arriveront par la suite à votre adresse de livraison entre le 15 et la fin du mois suivant.
    Par exemple, si vous vous abonnez le 22 février, votre première My ID'BOX vous sera envoyée sous 7 jours. Puis, les box suivantes vous seront envoyées entre le 15 et la fin du mois suivant.
  • J'ai un abonnement à durée déterminée, puis-je passer sur un abonnement mensuel ?

    Si vous avez souscrit un abonnement à durée déterminée - trimestriel ou annuel - vous devez attendre la fin de ce dernier pour passer à un abonnement mensuel.

    Lorsqu'un abonnement trimestriel ou annuel prend fin, il n'est pas reconduit. Vous pourrez alors souscrire un abonnement mensuel, le mois suivant la fin de votre abonnement à durée déterminée.

    Par exemple, si vous recevez votre dernière box en juillet, vous devrez souscrire avant le 31 juillet un abonnement mensuel pour recevoir votre box d’août en août.

  • Mon abonnement est-il automatiquement reconduit ?

    Lorsqu'un abonnement trimestriel ou annuel prend fin, il n'est pas reconduit. Cependant, l’abonnement mensuel est reconduit tacitement : si vous ne vous désabonnez pas, un nouvel abonnement mensuel débutera.
    Les prélèvements se faisant tous les 5 du mois, vous avez jusqu'au 4 du mois suivant votre commande pour vous désabonner.
    Si vous souhaitez poursuivre l'aventure My ID'BOX, nous vous conseillons de souscrire un abonnement mensuel ou un nouvel abonnement à durée déterminée - trimestriel ou annuel.

  • Quels sont les différents types d'abonnement ?

    Nous vous proposons trois types d’abonnement :
    - L'abonnement mensuel : vous recevrez autant de My ID'BOX que vous le souhaitez, l'abonnement mensuel est sans engagement. Le premier prélèvement sera effectué le jour de la souscription de l'abonnement. Vous serez ensuite prélevé(e) automatiquement le 5 de chaque mois et recevrez automatiquement vos box. Si vous souhaitez vous désabonner avant la tacite reconduction de votre abonnement mensuel, vous pouvez le faire jusqu'au 4 du mois suivant. 
    - L’abonnement trimestriel : vous recevrez une My ID’BOX par mois pendant trois mois. Le paiement se fait en une fois lors de la souscription à l'abonnement. Vous êtes engagé(e) pour 3 mois.
    - L'abonnement d'un an : vous recevrez une My ID'BOX par mois pendant 12 mois. Le paiement se fait sous forme de prélèvement tous les mois jusqu'à la fin de l'abonnement. Vous êtes engagé(e) pour 12 mois.

  • Puis-je souscrire à plusieurs abonnements ?

    La souscription à plusieurs abonnements est possible. Vous pourrez les visualiser par la suite dans votre compte client, rubrique ABONNEMENTS.

  • Puis-je acheter une ancienne box ?

    Nous ne proposons pas nos précédentes box à la vente mais nos produits coup de cœur seront proposés sur l’E-SHOP

  • Je n'arrive pas à m'abonner

    Il est possible que ce dysfonctionnement soit dû à la présence de cookies sur votre navigateur.
    Afin de les supprimer et souscrire un abonnement que vous souhaitez, rendez-vous sur l'historique de votre navigateur, cliquez sur "Effacer les données de navigation", et sélectionnez les fichiers en cache et les cookies. Recommencez ensuite le processus d'abonnement. Cela devrait avoir résolu le problème.
    Toutefois, si la situation reste inchangée, n’hésitez pas à contacter notre équipe, qui se fera un plaisir de vous aider. Nous contacter

  • Puis-je mettre mon abonnement en pause ?

    Nous ne proposons pas d'option "pause" sur nos abonnements. Cependant, si vous ne souhaitez plus recevoir votre My ID'BOX lorsque vous avez souscrit un abonnement mensuel, vous pouvez vous désabonner. Vous pourrez souscrire à un nouvel abonnement quand vous le souhaiterez.

  • Comment me désabonner ?

    Voici la procédure à suivre pour vous désabonner :
    1. Rendez-vous sur votre espace Mon Compte.
    2. Dans le menu cliquez sur la rubrique ABONNEMENTS.
    3. Sélectionnez l'abonnement que vous souhaitez résilier et cliquez sur VOIR à droite.
    4. Les informations liées apparaissent, tout comme le bouton ANNULER, cliquez dessus.
    5. N'hésitez pas à nous communiquer la raison de votre départ.
    Vous avez jusqu'au dernier jour de chaque mois pour vous désabonner afin de ne pas recevoir la box du mois suivant.

  • MON PAIEMENT

  • Quels sont les moyens de paiement ?

    Pour le paiement des abonnements My ID’BOX, cela se fera uniquement par carte bancaire : Carte Bleue, Visa ou MasterCard.

    Si vous souhaitez poursuivre l'aventure My ID'BOX, nous vous conseillons de souscrire un abonnement mensuel ou un nouvel abonnement à durée déterminée - trimestriel ou annuel.

  • Où trouver les factures ?

    Vous recevrez vos factures par e-mail et elles seront disponibles également dans votre espace Mon Compte :

    • Connectez-vous à votre espace Mon Compte
    • Dans le menu BOX, cliquez sur la rubrique MES COMMANDES
    • Sélectionnez l'abonnement dont vous souhaitez prendre connaissance de la facture et cliquez sur PLUS D'INFOS en haut à droite.
    • Les informations liées apparaissent, tout comme le bouton MA FACTURE DU MOIS.
  • Si je m'abonne aujourd'hui, quand aura lieu le premier prélèvement ?
    Abonnement mensuel (1 mois) : votre première box sera prélevée le jour de votre souscription à l’abonnement.
    Abonnement trimestriel (3 mois) : la totalité de votre abonnement sera prélevée le jour de votre souscription à l’abonnement.
    Abonnement annuel (12 mois) : votre première box sera prélevée le jour de votre souscription à l’abonnement. Les box suivantes seront prélevées le 5 de chaque mois.
  • Puis-je payer en plusieurs fois ?

    Pour le moment, nous ne proposons pas le paiement en plusieurs fois.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Pas de panique, tous nos paiements sont sécurisés. Vous pouvez d’ailleurs voir le gage de sécurité qui apparaît en bas de page. Par la même occasion, notre adresse est précédée du fameux “https://”, garant de la sécurité de notre site.

  • Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

    Voici comment modifier vos coordonnées bancaires :

    1. Rendez-vous sur notre site via le lien suivant : https://www.myidbox.fr/
    2. Rendez-vous dans votre espace MON COMPTE, en cliquant en haut à droite de votre écran.
    3. Renseignez votre adresse e-mail, votre mot de passe et validez.
    4. Dans le menu BOX, cliquez sur la rubrique MES COMMANDES.
    5. Sélectionnez l'abonnement concerné et cliquez sur PLUS D'INFOS.
    6. Toutes les informations relatives apparaîtront alors et il vous suffira de cliquer sur MODIFIER MES COORDONNÉES BANCAIRES
    7. Cocher la case "lu et approuvé” avant de mettre à jour vos données.
  • J'ai un code promo !

    Voici comment insérer votre code lors du processus d'abonnement :
    1. Rendez-vous sur notre site internet via le lien : https://www.myidbox.fr/ et connectez-vous à votre compte client. S’il s’agit de votre toute première inscription, cliquez sur JE N’AI PAS DE COMPTE et complétez le formulaire en renseignant votre prénom, nom, e-mail, mot de passe et date de naissance. Cliquez ensuite sur CRÉER MON COMPTE.
    2. Cliquez sur l'onglet "S'ABONNER" ou "OFFRIR" en haut. Choisissez la box et l'abonnement de votre choix, puis cliquez sur "S’ABONNER ou sur "OFFRIR".
    3. Vous allez ensuite pouvoir renseigner toutes les informations qui permettront à votre Box d’arriver à bon port. Et si vous avez un code promo, c’est ici qu'il faut le renseigner ! Validez le code par la suite en cliquant sur "APPLIQUER LE CODE PROMO".
    Attention, il ne sera plus possible de bénéficier du code promotionnel si vous validez le processus d’abonnement sans le renseigner.

  • Je n’ai pas reçu ma box, pourquoi ?

    Il est possible que le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la souscription de votre abonnement ne soit plus valide et nous vous invitons à nous communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires pour payer ce dont vous nous êtes redevables.Nous ne sommes pas parvenus à vous prélever en début de mois pour la Box du mois en cours. Malgré nos relances par e-mail, la situation reste inchangée.

    Votre compte est automatiquement suspendu si aucune régularisation n’a été détectée. Pour résoudre le problème, il vous suffit de mettre à jour votre moyen de paiement votre abonnement pour recevoir à nouveau vos box.)

  • Je n’ai pas reçu ma box

    Ceci est peut-être dû au fait que votre prélèvement ait échoué. Si c’est le cas, il vous faudra mettre vos coordonnées bancaires à jour pour débloquer l'envoi de votre Box. Je vous explique comment faire, étape par étape : 

    1. Rendez-vous dans votre espace MON COMPTE via le lien suivant : https://www.myidbox.fr
    2. Dans le menu BOX, cliquez sur la rubrique MES COMMANDES.
    3. Sélectionnez votre abonnement (vous devriez normalement voir une petite pastille rouge apparaître sur le côté) puis cliquez sur PLUS D’INFOS.
    4. Un bouton DÉBLOQUER MA BOX apparaîtra alors.

    Vous pouvez valider votre paiement jusqu'à la fin du mois (en cas de rupture de stock sur la box du mois, votre prélèvement sera pris en compte pour la box du mois suivant). Votre abonnement sera automatiquement suspendu si la situation n’est pas régularisée.

  • Pourquoi mon prélèvement a-t-il échoué ?

    Si vous avez changé de carte bancaire, il vous suffira d’entrer vos nouvelles coordonnées bancaires pour déclencher le prélèvement et débloquer votre Box.

    Il est aussi possible que votre banque ait bloqué le prélèvement (dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller). Ici aussi, il vous suffira d’entrer vos nouvelles coordonnées bancaires pour déclencher le prélèvement et débloquer votre Box.

    Vous avez jusqu’à la fin du mois pour valider votre paiement et recevoir la Box du mois en cours.

  • J'ai été prélevé(e) deux fois !
    Deux prélèvements My ID’BOX peuvent apparaître sur votre compte à quelques jours d'intervalle, c'est peut-être tout à fait normal. En effet, si vous avez opté pour un abonnement mensuel, votre première box sera prélevée le jour de votre souscription. Les prélèvements mensuels sont ensuite effectués le 5 de chaque mois. Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement mensuel le 22 février, vous serez débité(e) immédiatement du montant de votre première box. Vous serez ensuite prélevé(e) automatiquement le 5 mars pour la box suivante (celle du mois de mars). Pas de panique, les prochains prélèvements seront plus espacés puisque vous entrerez dans le cycle normal de prélèvement. Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure, pensez à consulter votre espace Mon Compte et vérifiez que vous n'avez pas souscrit deux abonnements en même temps. Si aucune de ces explications ne répond à votre problème, je vous invite à contacter notre team qui se fera un plaisir de vous venir en aide.
  • SAV

  • Ma Box ne ressemble pas à celle affichée sur le site

    Peut-être ne le saviez-vous pas, mais il y a une box différente chaque mois. A chaque fois, une nouvelle combinaison de produits vous est proposée. Nos critères de sélection se basent sur les produits reçus dans les box précédentes. 

    Il existe plein de box et celle qui est affichée sur le site est non-contractuelle.

    Si on ne vous montre pas leur composition en détails chaque mois, c’est surtout pour conserver l’effet de surprise que vous aurez quand vous recevrez votre Box.

  • Il me manque un produit

    Nos box sont faites à la main et avec énormément d’amour. Il peut arriver que malencontreusement un produit se soit égaré lors de l'emballage de votre box. Nous en sommes désolés si c’est le cas. Cependant, pas de panique, contactez directement notre team en nous joignant une photo de votre box ouverte avec les produits à l’intérieur. Nous vous répondrons au plus vite pour remédier au problème ! NOUS CONTACTER

  • J'ai reçu un produit endommagé !

    Nous sommes désolés pour ce désagrément.

    Les petites mains de notre team confectionnent toujours les box avec le plus grand soin, mais il arrive que les produits s’abîment au moment de la livraison. N'hésitez pas à nous envoyer une photo, nous ferons le nécessaire pour trouver la solution la plus adaptée.

  • Je souhaite racheter un produit

    Un produit vous a plu dans une box que vous avez reçu et vous souhaitez vous le procurer de nouveau ?

    Vous retrouverez nos produits encore en stocks dans la catégorie “E-shop” de My ID’BOX en suivant le lien : E-SHOP

  • Puis-je choisir les produits que je vais recevoir ?

    Vous ne pouvez pas choisir les produits que vous allez recevoir. Nous mettons tout en œuvre pour vous composer une box qui va vous plaire, faites-nous confiance, on vous assure que ça en vaut la chandelle ! 😉 Sinon, nous vous invitons à vous rendre sur l’E-Shop et sélectionner les produits de votre choix, ils vous seront envoyés dans une box.

  • Comment sélectionnez-vous les produits ?

    Nous sélectionnons les produits de façon à ce que vous trouviez dans votre Box des produits faisant partie de catégories différentes (cocooning, high-tech, fun, gourmandises...) afin que vous possédiez une gamme de produits complète sur votre bureau. Une fois nos pépites dénichées, nous faisons tout pour vous les partager.

  • Puis-je donner mon avis sur les produits ?
    Bien sûr ! Et on vous invite même à le faire ! N'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou sur les réseaux sociaux, nous sommes assez réactifs 🙂
    Grâce à vos retours, nous savons si une marque vous plaît et si vous avez adoré ou détesté un produit. Vos remarques sont précieuses et sont prises en compte afin de vous proposer le meilleur pour les box à venir.
  • Je n’ai pas reçu ma box

    Ceci est peut-être dû au fait que votre prélèvement ait échoué. Si c’est le cas, il vous faudra mettre vos coordonnées bancaires à jour pour débloquer l'envoi de votre Box. Je vous explique comment faire, étape par étape : 

    1. Rendez-vous dans votre espace MON COMPTE via le lien suivant : https://www.myidbox.fr
    2. Dans le menu BOX, cliquez sur la rubrique MES COMMANDES.
    3. Sélectionnez votre abonnement (vous devriez normalement voir une petite pastille rouge apparaître sur le côté) puis cliquez sur PLUS D’INFOS.
    4. Un bouton DÉBLOQUER MA BOX apparaîtra alors.

    Vous pouvez valider votre paiement jusqu'à la fin du mois (en cas de rupture de stock sur la box du mois, votre prélèvement sera pris en compte pour la box du mois suivant). Votre abonnement sera automatiquement suspendu si la situation n’est pas régularisée.

  • Pourquoi mon prélèvement a-t-il échoué ?

    Si vous avez changé de carte bancaire, il vous suffira d’entrer vos nouvelles coordonnées bancaires pour déclencher le prélèvement et débloquer votre Box.

    Il est aussi possible que votre banque ait bloqué le prélèvement (dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller). Ici aussi, il vous suffira d’entrer vos nouvelles coordonnées bancaires pour déclencher le prélèvement et débloquer votre Box.

    Vous avez jusqu’à la fin du mois pour valider votre paiement et recevoir la Box du mois en cours.

  • J'ai été prélevé(e) deux fois !

    Deux prélèvements My ID’BOX peuvent apparaître sur votre compte à quelques jours d'intervalle, c'est peut-être tout à fait normal. En effet, si vous avez opté pour un abonnement mensuel, votre première box sera prélevée le jour de votre souscription. Les prélèvements mensuels sont ensuite effectués le 10 de chaque mois.

    Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement mensuel le 25 février, vous serez débité(e) immédiatement du montant de votre première box. Vous serez ensuite prélevé(e) automatiquement le 10 mars pour la box suivante (celle du mois d’avril). Pas de panique, les prochains prélèvements seront plus espacés puisque vous entrerez dans le cycle normal de prélèvement.

    Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure, pensez à consulter votre espace Mon Compte et vérifiez que vous n'avez pas souscrit deux abonnements en même temps.

    Si aucune de ces explications ne répond à votre problème, je vous invite à contacter notre team qui se fera un plaisir de vous venir en aide.

  • Ma livraison

  • Quelle box ai-je commandé et quels sont les délais de livraison ?
    Vous pouvez à tout moment visualiser l'abonnement que vous avez souscrit dans votre compte client, rubrique ABONNEMENTS.
     
     
    Une fois que vous avez souscrit un abonnement, vous recevrez sous 7 jours votre première Box.
    Les box suivantes (2ème, 3ème,...) arriveront par la suite à votre adresse de livraison entre le 15 et la fin du mois suivant.
    Par exemple, si vous vous abonnez le 22 février, votre première My ID'BOX vous sera envoyée sous 7 jours. Puis, les box suivantes vous seront envoyées entre le 15 et la fin du mois suivant (mars).
    Si jamais vous n'avez pas encore reçu votre box à compter du 30, n'hésitez pas à nous contacter. Nous saurons vous apporter une solution 🙂 NOUS CONTACTER
  • Quels sont les modes et tarifs de livraison ?

    Dans le cadre d’un abonnement à My ID'BOX, la livraison se fait via le transporteur Colissimo (non comprise dans le prix de votre abonnement)

    Pour 4,50 € de plus par mois, ce prestataire vous expédie votre box contre signature en bureau de poste pour plus de sécurité. Vous pourrez suivre la livraison de votre colis étape par étape via un numéro de suivi colis que vous recevrez par mail.

  • Comment suivre l'acheminement de ma Box ?

    Vous recevrez un mail lors de l'expédition de votre box, vous aurez juste à rentrer le numéro reçu sur le site de Colissimo pour suivre l'acheminement de votre colis.

  • Puis-je faire livrer ma Box dans un point relais ?

    Pour le moment, ce service de livraison en point relais n’est pas disponible.

  • Puis-je faire livrer ma Box à mon travail ?
    En effet, vous pouvez faire livrer votre Box directement sur votre lieu de travail. Voici les étapes à suivre :
    - Une fois l'abonnement de votre choix (+ durée souhaitée)  ajouté à votre panier, vous allez ensuite pouvoir renseigner toutes les informations qui permettront à votre box d’arriver à bon port en indiquant l’adresse de livraison (dans ce cas, votre lieu de travail).
    - Pour ce faire, remplissez tout d'abord votre adresse de facturation, puis, en dessous, apparaît un encart "EXPÉDIER À UNE ADRESSE DIFFÉRENTE ?". Si vous souhaitez alors vous faire livrer à une adresse autre que celle de votre domicile (adresse de facturation), veillez à cocher cette case, puis à saisir l'adresse de votre lieu de travail.
    - Attention, dès que votre box arrive dans les locaux de votre entreprise, elle est sous votre entière responsabilité. Pour éviter tout désagrément, notez-bien les informations qui seront nécessaires à la livraison dans l'encart "NOTES DE COMMANDE" en dessous, que ce soit le service au sein duquel vous faites partie, l’étage où vous vous trouvez et/ou le numéro de votre bureau. Si vous ne recevez pas votre box, vous devrez engager les démarches pour retrouver la trace de votre colis dans votre entreprise.
  • Quels sont les pays desservis ?

    Pour l’instant, My ID'BOX est uniquement disponible en France. Nous ne livrons pas dans d'autres pays, mais nous travaillons sérieusement sur le sujet. N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous proposer un nouveau pays à livrer 🙂

  • Je veux modifier mon adresse de livraison

    Vous pouvez modifier votre adresse de livraison quand vous le souhaitez, à partir de votre espace “Mon Compte”.

    1. Connectez-vous à votre espace Mon Compte : (insérer lien)
    2. Dans le menu BOX, cliquez sur la rubrique MES COMMANDES
    3. Sélectionnez l'abonnement que vous souhaitez et cliquez sur PLUS D'INFOS en haut à droite.
    4. Vos adresses de livraison et de facturation apparaissent, tout comme le bouton MODIFIER en dessous de celles-ci. Cliquez dessus.
    5. Renseignez votre nouvelle adresse et validez.

    Veillez à bien effectuer ces modifications avant la fin du mois afin qu’elles soient prises en compte pour le mois suivant. Les modifications apportées après envoi de la box ne pourront être prises en compte, vérifiez bien que l’adresse communiquée soit valide.

    (Si votre Box a déjà été expédiée et est en cours d'acheminement vers la mauvaise adresse de livraison, n'hésitez pas à nous contacter.)

  • J'ai reçu une Box endommagée, que faire ?

    Nous sommes désolés pour ce désagrément. Les petites mains de notre team confectionnent toujours les Box avec le plus grand soin, mais il arrive que les produits s’abîment au moment de la livraison. N'hésitez pas à contacter notre team en nous transmettant une photo de votre Box, nous trouverons une solution pour vous. Cliquez-ici

  • TU N'AS PAS TROUVÉ DE RÉPONSE À TA QUESTION ?